Objectif
Mettre en place ou contrôler votre organisation sécurité incendie conformément aux exigences de l’article U 41 du règlement sécurité des ERP U/J
Accompagner le Chargé de Sécurité incendie dans l’organisation sécurité de son établissement
Durée
A déterminer en fonction des caractéristiques de votre entreprise.
Méthodologie
La mission d’EXPERTO RISK se déroule en cinq phases :
- Définition du plan de lutte contre l’incendie, comprenant :
– Prévention visant à éviter la naissance d’un feu
– Prévision, moyens matériels à prévoir - Organisation du plan de lutte :
– Définition des modalités de l’alarme et de l’alerte
– Constitution du PC de crise et définition des missions
– Constitution des équipes de lutte (1ère et 2ème intervention)
– Définition de leurs missions - Organisation de la mise à l’abri des occupants et sécurisation des biens :
– Définition de l’alarme et de l’alerte
– Constitution des équipes
– Définition de leurs missions
– Inventaires des moyens matériels (éclairage, itinéraires, signalisation)
– Organisation de la sauvegarde des biens (exemple : supports informatiques) - Signalisation :
– Réflexion sur la mise en place de plans d’intervention et d’évacuation,
– Réflexion sur la mise en place de consignes générales et particulières,
Nota : La mise en place effective de ces plans et consignes n’est pas comprise dans la présente étude. Elle peut faire l’objet d’une prestation complémentaire. - Plan de formation :
– Définition des programmes théorique/pratique
Options complémentaires :
- Présentation du dossier au CSE et CSSCT de votre entreprise ou établissement.
- Plan d’intervention et consignes