Evaluation de la signalisation de sécurité

Référence : ESS

Objectif

Adapter l’ensemble de la signalisation aux particularités de votre entreprise ou établissement

NB : L’intervenant Experto Risk doit être accompagné par le Chargé de sécurité de l’établissement lors de la visite complète et détaillée des locaux

Durée

A déterminer en fonction des caractéristiques de votre entreprise.

 

Méthodologie

La mission d’EXPERTO RISK se déroule en six phases :

  1.  Plans de sécurité :
    – Définition de la répartition entre plans d’intervention et plans d’évacuation et leurs emplacements
    – Définition des représentations graphiques possibles
  2. Consignes :
    – Définition des modèles de consignes à mettre en place : consignes générales, consignes particulières ou spéciales
    – Définition des emplacements des consignes
  3. Signalisation lumineuse :
    – Définition des emplacements où la signalisation lumineuse est nécessaire
    – Définition des produits permettant cette mise en conformité
    – Etablissement d’un programme de maintenance de cette installation
  4. Signalisation sonore :
    – Alarme
    – Alerte intérieure
  5. Signalisation complémentaire :
    Il s’agit d’identifier les besoins de signalisation complémentaire.
    Exemples : produits dangereux, zones à risque d’explosion
  6. Formalisation :
    – Un rapport détaillé et confidentiel est établi à l’issue de l’étude
    –  Les emplacements précis de tous les éléments conseillés sont récapitulés par nature de signalisation.Des modèles sont joints en annexe au rapport

 

Options complémentaires :

Présentation du dossier au CHSCT de votre entreprise ou établissement