Indicateurs de résultats Année 2021

Dans le cadre de sa certification QUALIOPI, Expertorisk vous présente ses indicateurs de résultas pour l’année 2020. (Résultats complet disponibles sur simple demande)

Nombre total d’apprenants : 270

Taux et cause d’abandon : 0%

Taux de retour des enquêtes : 100%

Taux d’interruption en cours de prestation : 0%


Formations Incendie : 

Formation au robinet d’incendie armé

 Nombre d’apprenants : 36

Les compétences techniques du formateur sont adaptées à la formation (maîtrise son sujet, illustre par des exemples concrets…) : 77,8 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants (favorise les échanges, répond aux questions, anime le groupe…) : 77,8 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur est avenant, accessible, ouvert : 80,6 % (Tout à fait d’accord)

Le matériel pédagogique est adapté à la formation (diversité, en quantité suffisante, état général, propreté…) : 69,4 % (Tout à fait d’accord)

Formation manipulation des extincteurs

Nombre d’apprenants : 84

Les compétences techniques du formateur sont adaptées à la formation (maîtrise son sujet, illustre par des exemples concrets…) : 72,6 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants (favorise les échanges, répond aux questions, anime le groupe…) : 71,4 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur est avenant, accessible, ouvert : 69 % (Tout à fait d’accord)

Le matériel pédagogique est adapté à la formation (diversité, en quantité suffisante, état général, propreté…) : 60,7 % (Tout à fait d’accord)

Formations santé, sécurité au travail  :

Formation mise en sécurité des résidents

Nombre d’apprenants : 28

Les compétences techniques du formateur sont adaptées à la formation (maîtrise son sujet, illustre par des exemples concrets…) : 50 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants (favorise les échanges, répond aux questions, anime le groupe…) : 32,1 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur est avenant, accessible, ouvert : 39,3 % (Tout à fait d’accord)

Le matériel pédagogique est adapté à la formation (diversité, en quantité suffisante, état général, propreté…) : 46,4 % (Tout à fait d’accord)

Formation Gestes et Postures

Nombre d’apprenants :21

Les compétences techniques du formateur sont adaptées à la formation (maîtrise son sujet, illustre par des exemples concrets…) : 66,7 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants (favorise les échanges, répond aux questions, anime le groupe…) : 61,9 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur est avenant, accessible, ouvert : 57,1 % (Tout à fait d’accord)

Le matériel pédagogique est adapté à la formation (diversité, en quantité suffisante, état général, propreté…) : 61,9 % (Tout à fait d’accord)

Formations spécifiques (hors catalogue)

Nombre d’apprenants :46

 Les compétences techniques du formateur sont adaptées à la formation (maîtrise son sujet, illustre par des exemples concrets…) : 56,5 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants (favorise les échanges, répond aux questions, anime le groupe…) : 60,9 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur est avenant, accessible, ouvert : 63 % (Tout à fait d’accord)

Le matériel pédagogique est adapté à la formation (diversité, en quantité suffisante, état général, propreté…) : 69,6 % (Tout à fait d’accord)

Formations certifiantes :

SST*

Formation SST Initiale

Nombre d’apprenants : 14

Les compétences techniques du formateur sont adaptées à la formation (maîtrise son sujet, illustre par des exemples concrets…) : 100 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants (favorise les échanges, répond aux questions, anime le groupe…) :100 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur est avenant, accessible, ouvert : 92,9 % (Tout à fait d’accord)

Le matériel pédagogique est adapté à la formation (diversité, en quantité suffisante, état général, propreté…) : 71,4 % (Tout à fait d’accord)

Formation MAC SST

Nombre d’apprenants : 18

Les compétences techniques du formateur sont adaptées à la formation (maîtrise son sujet, illustre par des exemples concrets…) : 94,4 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants (favorise les échanges, répond aux questions, anime le groupe…) :94,4 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur est avenant, accessible, ouvert : 66,7 % (Tout à fait d’accord)

Le matériel pédagogique est adapté à la formation (diversité, en quantité suffisante, état général, propreté…) : 83,3 % (Tout à fait d’accord)

 

Habilitations électriques** (Formations initiales et recyclages) : 

Habilitation électrique B2/H2 BR BC BC/HC BE/HE Manœuvre

Nombre d’apprenants : 6

Les compétences techniques du formateur sont adaptées à la formation (maîtrise son sujet, illustre par des exemples concrets…) : 100 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants (favorise les échanges, répond aux questions, anime le groupe…) : 83,3 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur est avenant, accessible, ouvert : 83,3 % (Tout à fait d’accord)

Le matériel pédagogique est adapté à la formation (diversité, en quantité suffisante, état général, propreté…) : 100 % (Tout à fait d’accord)

Habilitation électrique BE Manœuvre

Nombre d’apprenants : 3

Les compétences techniques du formateur sont adaptées à la formation (maîtrise son sujet, illustre par des exemples concrets…) : 66,7 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants (favorise les échanges, répond aux questions, anime le groupe…) : 66,7 % (Tout à fait d’accord)

Le formateur est avenant, accessible, ouvert : 100 % (Tout à fait d’accord)

Le matériel pédagogique est adapté à la formation (diversité, en quantité suffisante, état général, propreté…) : 66,7  % (Tout à fait d’accord)

 

*: Allègements de formation pour devenir SST

En application des dispositions prévues par l’arrêté du 5 décembre 2002, dans le cas d’un stagiaire titulaire d’une unité d’enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » datant de moins de trois ans ou à jour des obligations de maintien des acquis et de formation continue s’y rapportant à la date d’entrée en formation, le dispensateur de formation est autorisé à mettre en oeuvre un processus pédagogique distinct.

Ce processus pédagogique est réalisé sous la forme d’un allègement de formation défini contractuellement avec le stagiaire. Cet allègement portera sur des compétences clairement identifiées, déjà détenues par le stagiaire. Ce processus permettra de limiter le temps de formation aux seules compétences que le stagiaire ne possède pas pour obtenir le certificat de SST. L’entité habilitée mettra en place un processus de vérification des compétences déjà détenues (diplômes, expériences professionnelles, entretien individuel, test pratique, théorique, …).

Le stagiaire ainsi allégé devra néanmoins être validé sur l’ensemble des compétences visées du SST et passer les épreuves certificatives dans leur intégralité.

Note : Compte tenu de l’équivalence AFGSU/PSC1 (arrêté du 23 août 2019) et PSE1/PSC1 (arrêté du 24 août 2007), les titulaires du l’AFGSU (niveau 1 ou niveau 2) et les titulaires du PSE1 (ou par extension du PSE2) peuvent prétendre à suivre un allègement de formation pour devenir SST dans les conditions énoncées ci-dessus.

Équivalence

Conformément à l’article 1 de l’arrêté du 5 décembre 2002, les titulaires du certificat de sauveteur secouriste du travail à jour dans leurs obligations de formation continue sont réputés détenir l’unité d’enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1).

** Selon la NFC 18-510

Equivalences entre habilitations

Les domaines d’application des HABILITATIONS ne sont pas toujours disjoints et certaines d’entre elles induisent l’attribution implicite d’autres HABILITATIONS.

Pour apprécier les rapports pouvant exister entre HABILITATIONS, il convient d’appliquer les prescriptions suivantes :

  • une HABILITATION dont le symbole contient la lettre B n’entraîne pas une HABILITATION dont le symbole contient la lettre H, et réciproquement ;
  • une HABILITATION relative à un type d’OPERATION est spécifique à celle-ci et ne peut autoriser une autre nature d’OPERATION. Par exemple, une HABILITATION aux TRAVAUX SOUS TENSION n’entraîne pas une HABILITATION aux TRAVAUX HORS TENSION ;
  • une HABILITATION d’indice numérique déterminé entraîne l’attribution des HABILITATIONS d’indice inférieur, mais exclusivement pour les OPERATIONS sur les OUVRAGES ou les INSTALLATIONS du même DOMAINE DE TENSION et pour une même nature d’OPERATION ;
  • une HABILITATION symboles B1V ou H1V entraîne une HABILITATION symboles B1 ou H1 ; de même, une HABILITATION symboles B2V ou H2V entraîne une HABILITATION symboles B2 ou H2 ;
  • une HABILITATION symboles BC ou HC n’entraîne pas l’attribution des autres types d’HABILITATION et réciproquement ;
  • une HABILITATION symbole BR inclut une HABILITATION symbole BS ;
  • une HABILITATION relative à une OPERATION SPECIFIQUE n‘entraîne pas l’attribution d’un autre type d’HABILITATION.

 

 

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Laurent Hanus

Expertorisk accompagne les chefs d’entreprise, de l’artisan employeur de main-d’œuvre au responsable sécurité de grands sites, dans la gestion des risques professionnels liés à la sécurité et l’incendie. Experto Risk réalise aussi des expertises sur la recherche de causes d’incendie pour le compte de sociétés d’assurances ainsi que pour le compte d’entreprises ou de particuliers.

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