Experto Risk vous accompagne ainsi que votre personnel afin que la santé, sécurité au travail ne soit plus une contrainte et fasse de votre entreprise un modèle en terme de sécurité.
Experto Risk vous propose des formations dans le domaine de la santé, sécurité au travail.
- Formations habilitations électrique : H0B0, BS, BR …
- Formation Sauveteur Secouriste du travail
- Formation des membres du CHSCT
Formation habilitation électrique
Le code du travail stipule :
« Art.R. 4544-4.-L’employeur définit et met en œuvre les mesures de prévention de façon à supprimer ou, à défaut, à réduire autant qu’il est possible le risque d’origine électrique lors des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage.A cet effet, il s’assure que :
« 1° Les travaux sont effectués hors tension, sauf s’il ressort de l’évaluation des risques que les conditions d’exploitation rendent dangereuse la mise hors tension ou en cas d’impossibilité technique ;
« 2° Les opérations effectuées au voisinage de pièces nues sous tension sont limitées aux cas où il n’a pas été possible de supprimer ce voisinage soit en consignant l’installation ou la partie d’installation à l’origine de ce voisinage soit à défaut, en assurant la protection par éloignement, obstacle ou isolation ;
« 3° Les opérations d’ordre non électrique dans le voisinage de pièces nues sous tension sont limitées aux seules opérations qui concourent à l’exploitation et à la maintenance des installations électriques.
Voici une vidéo qui vous permet de mesurer en quelques minutes l’importance d’être formé sur les risques électriques.
Formation Sauveteur Secouriste du Travail
Experto Risk forme votre personnel pour protéger ou secourir toute personne à l’intérieur de l’entreprise.
La formation initiale est de 14 heures soit 2 jours et la formation recyclage est de 7 heures soit 1 journée.
Formation des membres du CHSCT
Experto Risk vous propose des formations pour les nouveaux membres du CHSCT. La durée est de 21 heures soit 3 jours.
Les objectifs de cette formation sont : Connaître le cadre général de l’action du CHSCT. Se familiariser avec la réglementation. Etre en mesure de participer à la prévention des risques liés à l’activité de l’entreprise. Etre capable d’analyser, d’organiser et d’argumenter. Acquérir une méthodologie d’analyse des accidents et des conditions de travail. Acquérir des connaissances sur les grandes catégories de risques.