A cause de cette pandémie du COVID 19, le monde du travail change.
Le risque biologique est très difficile à quantifier et donc très difficile à gérer.
C’est pour cela qu’un référent COVID doit être présent dans l’entreprise afin d’une part pour aider les salariés à bien gérer ce risque avec le respect des gestes barrières, etc.., mais aussi accompagner le chef d’entreprise dans le déploiement du plan d’actions.
Il est bon de rappeler que le rôle principal du référent COVID est d’adapter les recommandations et obligations sanitaires à la réalité de l’entreprise. Mais aussi le rôle du référent COVID va bien au delà des simples mesures d’hygiène.
Le référent COVID doit suivre au quotidien la réorganisation du travail, obtenir l’adhésion sur les bonnes pratiques et mener des actions de prévention.
À ce jour, c’est une recommandation et non une obligation d’avoir un référent COVID dans son entreprise.
Cependant la réglementation impose d’assurer la santé et la sécurité des travailleurs. Selon l’organisation de chaque structure, plusieurs personnes pourront intégrer ce rôle à leurs fonctions initiales. C’est d’ailleurs ce qu’il risque de se passer vu l’étendue de la tâche.
Expertorisk vous propose donc une formation en e-learning permettant à ce référent de bien réaliser ses tâches.
La formation référent COVID est accessible à tout type de salarié dans l’entreprise.
Si vous désirez obtenir plus de renseignements ou un devis ainsi que le programme de formation, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.