Les risques psychosociaux, les indicateurs

Les risques psychosociaux, les indicateurs

Les risques psychosociaux, les indicateurs

Experto Risk vous propose une série de calculs d’indicateurs basé notamment sur l’absentéisme permettant de jauger les risques psychosociaux (RPS).

L’absentéisme peut se définir de façon large comme : « les absences non prévues »ou bien une autre définition est possible qui rend compte des possibilités d’actions : « Toute absence qui aurait pu être évitée par une prévention suffisamment précoce des facteurs de dégradation des conditions de travail entendues au sens large (ambiance physique, organisation du travail, qualité de la relation d’emploi, conciliation des temps professionnel et privé…) » s’ouvre alors le champ de la compréhension des causalités souvent multiples. Il s’en suit des modes d’actions structurels et en profondeur de l’absentéisme pris comme indicateur et révélateur de risques psychosociaux.

Bons calculs à vous 😉  Calculs indicateurs RPS – Experto Risk

 

Expertorisk vous accompagne dans votre démarche des risques psychosociaux par un diagnostic en ligne de tous vos collaborateurs. Ensuite un rapport général vous sera adressé ainsi qu’un plan d’action.

Plus de renseignement 

 

 

About the Author

Laurent Hanus

Laurent Hanus

Expertorisk accompagne les chefs d’entreprise, de l’artisan employeur de main-d’œuvre au responsable sécurité de grands sites, dans la gestion des risques professionnels liés à la sécurité et l’incendie. Experto Risk réalise aussi des expertises sur la recherche de causes d’incendie pour le compte de sociétés d’assurances ainsi que pour le compte d’entreprises ou de particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *