Formation CHSCT – 3 jours

  1. Experto Risk - Prévention des risques professionnels
  2. logo experto risk
logo experto risk

logo experto risk

Qu’est ce qu’un CHSCT ? 

  • Constitué dans tous les établissements occupant au moins 50 salariés, le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail. Composé notamment d’une délégation du personnel, le CHSCT dispose d’un certain nombre de moyens pour mener à bien sa mission (information, recours à un expert…) et les représentants du personnel, d’un crédit d’heures et d’une protection contre le licenciement. Ces moyens sont renforcés dans les entreprises à haut risque industriel. En l’absence de CHSCT, ce sont les délégués du personnel qui exercent les attributions normalement dévolues au comité.

Experto Risk forme vos membres CHSCT, les objectifs de cette formations sont de connaître le cadre général de l’action du CHSCT, se familiariser avec la réglementation.

Ils seront en mesure de participer à la prévention des risques liés à l’activité de l’entreprise. Etre capable d’analyser, d’organiser et d’argumenter.

A la fin de la formation, ils auront acquis une méthodologie d’analyse des accidents et des conditions de travail ainsi que des connaissances sur les grandes catégories de risques.

Posted in:
About the Author

Laurent Hanus

Laurent Hanus

Expertorisk accompagne les chefs d’entreprise, de l’artisan employeur de main-d’œuvre au responsable sécurité de grands sites, dans la gestion des risques professionnels liés à la sécurité et l’incendie. Experto Risk réalise aussi des expertises sur la recherche de causes d’incendie pour le compte de sociétés d’assurances ainsi que pour le compte d’entreprises ou de particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *